Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Ven 17 Déc 2021 - 19:25
Soirée jeu au centre social
+5
BRUNO17
Yoann
slyx17
Thierry
Flav'
9 participants
Re: Soirée jeu au centre social
Je devrais être présent pour torcher la flotte de Bruno 

slyx17- Grand vétéran
- Messages : 74
Re: Soirée jeu au centre social
je devrais être présent pour torcher la Gu..... heu non la flotte à Sylvain.
Re: Soirée jeu au centre social
je viendrais pour m'incruster dans une partie

Choup's- Péon
- Messages : 3
Re: Soirée jeu au centre social
Je serai également présent.
Je proposerai un scénario de "Conflict of Heroes" pour les personnes que cela tente, en mode multi-joueurs.
@ +, Ludgéro.
Je proposerai un scénario de "Conflict of Heroes" pour les personnes que cela tente, en mode multi-joueurs.
@ +, Ludgéro.
dreadnought- Membres du Polit' Bureau
- Messages : 416
Re: Soirée jeu au centre social
Salut Ludgero,
Ton pseudo annonce la couleur.
N'oublie pas "The fire of Midway" je voudrais y jouer ce soir.
Bruno
Ton pseudo annonce la couleur.
N'oublie pas "The fire of Midway" je voudrais y jouer ce soir.
Bruno
Débriefing "The Fires of Midway" du 10/9/2010
Bonjour tout le monde.
Étant nouveau dans le club, je tenais à saluer la bonne ambiance qui règne au sein des joueurs à chaque séance du vendredi, au cours de laquelle on peut pratiquer des jeux divers (& d'été...).
Vendredi dernier, la bande de joyeux drilles composée de Bruno, de Sylvain (les deux joueurs japonais), de Yannick & de moi-même (les deux joueurs américains) a pu tester la dernière nouveauté de Clash of Arms, "The Fires of Midway".
Le jeu traite de la bataille aéronavale qui s'est déroulée le 4 juin 1942 & qui a constitué le tournant de la guerre dans le Pacifique.
Les points négatifs du jeu :
- Les règles auraient mérité une plus grande fluidité dans leur rédaction, un certain nombre d'éléments étant indiqué de manière implicite (le nombre limite de cartes en main est uniquement précisé sur des pions...).
- Les cartes sont quelques peu fragiles ; votre serviteur les a déjà rangées dans des pochettes plastiques.
- Un nombre conséquent de lancer de dés pour résoudre les engagements (aériens, aéronavals ou DCA).
- Par conséquent, le temps de jeu peut être relativement long.
- La manie qu'ont les joueurs japonais à vouloir brûler la buvette américaine sur la base de Midway...
Les points positifs du jeu :
- Un matériel dans l'ensemble de qualité, agréable à la vue avec un souci de proposer un chrome historique (photographies d'époque), & bien pensé pour faciliter le déroulement de la partie & la vie des joueurs.
- Une fois les règles décortiquées..., la dynamique du jeu rend les parties très fluides.
- Une incertitude dans le déroulement des engagements qui traduit bien ce qui s'est passé historiquement.
Après avoir fait une partie en solo sur un scénario hypothétique & loufoque (le porte-avions nucléaire CVN-68 "Nimitz" se retrouve piégé dans une faille spatio-temporelle & peut renverser définitivement l'issue de la guerre à Midway...), quelques points méritent d'être éclaircis :
- Les joueurs gagnent également des points de victoire en détruisant les avions adverses (5 avions japonais abattus donne 1 PV au joueur américain ; 7 avions américains abattus donne 1 PV au joueur japonais).
- Les avions peuvent revenir du cimetière en dépensant 3 points de réparation.
- Certaines cartes de combat aérien ont une mention en haut à gauche & indiquent qu'elles ne peuvent être utilisées que par les "Zéros" ou les "Wildcats".
- Les règles pour pouvoir jouer en solo sont bien pensées & n'ajoutent aucune complexité au jeu.
En somme, pour qui veut s'intéresser à un wargame avec cartes à jouer, sur un thème au final peu traité, "The Fires of Midway" s'avère un jeu plaisant & prometteur.
@ +, Ludgéro.
Étant nouveau dans le club, je tenais à saluer la bonne ambiance qui règne au sein des joueurs à chaque séance du vendredi, au cours de laquelle on peut pratiquer des jeux divers (& d'été...).
Vendredi dernier, la bande de joyeux drilles composée de Bruno, de Sylvain (les deux joueurs japonais), de Yannick & de moi-même (les deux joueurs américains) a pu tester la dernière nouveauté de Clash of Arms, "The Fires of Midway".
Le jeu traite de la bataille aéronavale qui s'est déroulée le 4 juin 1942 & qui a constitué le tournant de la guerre dans le Pacifique.
Les points négatifs du jeu :
- Les règles auraient mérité une plus grande fluidité dans leur rédaction, un certain nombre d'éléments étant indiqué de manière implicite (le nombre limite de cartes en main est uniquement précisé sur des pions...).
- Les cartes sont quelques peu fragiles ; votre serviteur les a déjà rangées dans des pochettes plastiques.
- Un nombre conséquent de lancer de dés pour résoudre les engagements (aériens, aéronavals ou DCA).
- Par conséquent, le temps de jeu peut être relativement long.
- La manie qu'ont les joueurs japonais à vouloir brûler la buvette américaine sur la base de Midway...
Les points positifs du jeu :
- Un matériel dans l'ensemble de qualité, agréable à la vue avec un souci de proposer un chrome historique (photographies d'époque), & bien pensé pour faciliter le déroulement de la partie & la vie des joueurs.
- Une fois les règles décortiquées..., la dynamique du jeu rend les parties très fluides.
- Une incertitude dans le déroulement des engagements qui traduit bien ce qui s'est passé historiquement.
Après avoir fait une partie en solo sur un scénario hypothétique & loufoque (le porte-avions nucléaire CVN-68 "Nimitz" se retrouve piégé dans une faille spatio-temporelle & peut renverser définitivement l'issue de la guerre à Midway...), quelques points méritent d'être éclaircis :
- Les joueurs gagnent également des points de victoire en détruisant les avions adverses (5 avions japonais abattus donne 1 PV au joueur américain ; 7 avions américains abattus donne 1 PV au joueur japonais).
- Les avions peuvent revenir du cimetière en dépensant 3 points de réparation.
- Certaines cartes de combat aérien ont une mention en haut à gauche & indiquent qu'elles ne peuvent être utilisées que par les "Zéros" ou les "Wildcats".
- Les règles pour pouvoir jouer en solo sont bien pensées & n'ajoutent aucune complexité au jeu.
En somme, pour qui veut s'intéresser à un wargame avec cartes à jouer, sur un thème au final peu traité, "The Fires of Midway" s'avère un jeu plaisant & prometteur.
@ +, Ludgéro.
dreadnought- Membres du Polit' Bureau
- Messages : 416
Re: Soirée jeu au centre social
excellent résumé!
une petite question par contre: ou est passé kirk Douglas?
une petite question par contre: ou est passé kirk Douglas?
Re: Soirée jeu au centre social
Je suis certain qu'une fois les règles intégrées, les parties ne sont pas longues, 1h, 1h30 max, ça va très vite à jouer si on n'a pas besoin de décortiquer les règles ;-))
Mais c'est un très bon jeu même s'il faut intégrer la grosse part de hasard (cartes + dés) qui fait partie intégrante de la guerre.
Juste un détail, on sent bien que le jeu est fait par des américains pour des américains...
Mais c'est un très bon jeu même s'il faut intégrer la grosse part de hasard (cartes + dés) qui fait partie intégrante de la guerre.
Juste un détail, on sent bien que le jeu est fait par des américains pour des américains...

slyx17- Grand vétéran
- Messages : 74

» Soirée jeu au centre social
» Soirée jeu au centre social
» soirée Club au centre social de St Eloi
» Vendredi 25 mars, centre social
» Animation avec les enfants du Centre social
» Soirée jeu au centre social
» soirée Club au centre social de St Eloi
» Vendredi 25 mars, centre social
» Animation avec les enfants du Centre social
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum