Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

à la ludo le vendredi 5 novembre ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à la ludo le vendredi 5 novembre ????

Message  Sophie le Sam 30 Oct - 12:39

Coucou !

Petit post pour dire que vendredi prochain (5 novembre) y'a soirée jeux à la ludo ! c'est l'occas de rencontrer des nvx joueurs et des nouveaux jeux ! Pour la peine je veux bien ramener mes nouveautés de Essen !

Et pour ceux qui ont des amis (es) moins joueurs que nous c'est aussi l'occas de jouer à des jeux plus léger avec eux !

Infos pratiques :
C'est de 20h à 23h ! C'est court certes ! mais on a tendance à faire une grande délégation dans un bar après !
C'est la ludothèque du Carré Amelot qui organise (10 bis rue Amelot) L'entrée se fait du coté du parking !

Pour info, cette soirée est animée en partenariat avec l'association Quai des Jeux, Khéops et ... 2 tours de Jeux !

Voili, voilou !

Sophie

PS : pour ceux qui ne le savent pas ... là j'ai une double casquette ... je suis membre de 2 tours de jeux ... mais aussi la responsable de la ludo ! d'où mon message !
Sophie
Grand vétéran
Grand vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: à la ludo le vendredi 5 novembre ????

Message  pyv le Sam 30 Oct - 16:49

je serai sur Paris le week-end prochain, donc pas possible d'être présent à la soirée Ludo. Alors si qqun d'autre pouvait représenter 2 Tours de jeu, ça serait cool !

PYV

PS : lors de la 1e AG de l'année 2010-2011, on avait décidé d'être présent "en force" à la première soirée Ludo (j'évite de dire "en masse", certains pourraient mal le prendre Very Happy ). Le centre social devait même être fermé. Résultat des courses : 1 pelé + 1 tondu comme représentants de 2 Tours de jeu à la soirée Ludo, pas terrible...
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

si il faut un representant, je me devoue

Message  briac le Sam 30 Oct - 17:17

salut sophie,
comme je te l'ai dit vendredi , je serais a la ludo vendredi prochain, peut etre en compagnie d'une invitee supplementaire.

briac

briac
Péon
Péon

Message  Jagdpanther17LR le Dim 31 Oct - 13:59

Pierre Yves, il y a maintien d'une perm au centre pour ceux que ça arrange (cf compte rendu AG).
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  BRUNO17 le Dim 31 Oct - 18:14

Je m'occupe de la permanence au centre comme cela est prévu depuis l'AG.
Bonne soirée à tous.
Bruno
BRUNO17
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

http://www.boardgamegeek.com/collection/user/bruno17?own=1&s

Message  slyx17 le Mar 2 Nov - 12:50

Non pas que je boycote les soirées à la Ludo mais comme je l'ai déjà dit, 20h c'est vraiment trop tôt pour Choup et moi (déjà que 20h30 c'est limite la course^^).

Donc ça nous arrange qu'il y ait quelqu'un sur qui tap... sur qui compter Wink

Merci Bruno de te dévouer ^^

Nous serons au club vendredi.

Merci

PS : Si certains ont des protèges cartes de différentes sortes, pourriez vous en emmener quelques un, je voudrais vérifier lesquels sont les plus adaptés pour mon nouveau jeu de carte "7 Wonders", merci d'avance. Wink

Dernière édition par slyx17 le Mar 2 Nov - 14:08, édité 1 fois
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Flav' le Mar 2 Nov - 14:04

je serai présent à la Ludo normalement
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

http://2toursdejeu.forums-actifs.net

Message  mathieu le Jeu 4 Nov - 12:46

Moi je serais à la ludo, c'est sûr !

mathieu
Péon
Péon

Message  mathieu le Jeu 4 Nov - 12:54

Cela dit, pour reprendre le dernier compte-rendu de bureau (30/08/2010), on avait écrit ça :

Délocalisation des soirées jeux à la Ludothèque les vendredis 8 octobre, 5 novembre, 10 décembre, 28 janvier (présentation nouveaux jeux par créateurs), 11 février, 25 mars, 22 avril, 13 mai (fête du jeu) et 17 juin. Fête du jeu organisée par la Ludothèque pendant 15 jours en mai, possibilité d’intégrer l’organisation ponctuellement.

Ce qui va plutôt dans le sens de ce que disais Pierre-Yves.

Si on veut qu'il y ai un vrai partenariat avec la ludothèque et un échange avec les autres clubs (ce qui est tout de même assez intéressant pour organiser des évènements en commun comme le WE jeux ou la fête du jeu), ça serait bien d'être plus présent à la ludothèque.

Pour ceux qui ne peuvent pas aller à la ludothèque, çà ne représente quand même qu'un vendredi soir sur 4.
Parce que j'ai pas franchement l'impression que nous sommes suffisamment nombreux pour se couper en 2 ...

mathieu
Péon
Péon

Message  slyx17 le Jeu 4 Nov - 13:48

J'en profite pour rebondir.
Bien entendu, je n'ai rien contre la Ludothèque, juste que nous préférons nous priver d'une soirée plutôt que de devoir courir.
Donc, finalement, pour ne pas encourager les gens à aller au Club plutôt qu'à la Ludo pour profiter de notre présence "Exceptionnelle et Extraordinaire" jocolor , nous serons absents ce vendredi et viendrons au Club le vendredi suivant pour faire découvrir "7 Wonders" et "Inca Empire" accessoirement
.
Ce qui nous arrange puisque nous risquons d'avoir un apéro en début de soirée demain et qu'on ne sait jamais le temps que ça va prendre... et non, vous n'êtes pas invités puisque vous jouez Twisted Evil

Amusez vous bien

geek
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Flav' le Jeu 4 Nov - 14:06

RAPPEL:
Nous avions effectivement décidé d'une présence plus importante cette année à la Ludothèque.
Mais nous avons aussi prit parti de garder le centre social ouvert pour ceux qui ne voudrais pas ou ne pourrais pas aller au Carré Amelot.
On ne peut pas obliger les gens à aller à tel endroit parce qu' on trouve "que c'est mieux", autant les obliger à venir à 20h20 pour commencer à jouer à 20h30 pétante!
où à s'inscrire sur le fofo pour connaître les présents du vendredi soirs! Smile
(ah! doux rêve...)

Donc une permanence sera ouverte au club pour les gens qui préfèrent aller au club.
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

Message  Jagdpanther17LR le Jeu 4 Nov - 15:43

Effectivement, PY avait raison... jusqu'à la date de l'AG.

ça y est, j'ai compris pourquoi PY n'est pas encore à la dernière version de word, c'est qu'il n'aime pas faire d'upgrade !

Wink

Dernière édition par Jagdpanther17LR le Dim 6 Mai - 21:20, édité 1 fois
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Yoann le Jeu 4 Nov - 17:02

Pour ma part, je serai présent vendredi au Centre Social.
Bons jeux. Smile
Yoann
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  pyv le Jeu 4 Nov - 20:43

Une chose me rassure en lisant le poste de Mathieu, c'est que je n'avais pas rêvé en disant que lors des soirées Ludo, les soirées du Centre se tenaient à la Ludo ! Je ne suis pas encore complètement fou jocolor

Pour Sylvain, je comprends tout à fait les contraintes d'une soirée à la Ludo pour vous et donc votre choix de ne venir qu'aux soirées au Centre Social (et aussi de garder le Centre Social ouvert).

Par contre, je vais remettre 2 francs dans la machine (je ne suis pas encore passé à l'euro, alors l'upgrade de Word...) car ces contraintes ne s'appliquent certainement pas à tout le monde, d'où ma désagréable surprise en découvrant que le 8 octobre, on n'était que 2 des 2 Tours de jeu (dont Dominique qui compte aussi pour Quai des jeux alors ça fait plutôt 1,5 ; ne le prends pas mal Dom Laughing ).

Comme tu le dis Flavien, le but recherché était "une présence plus importante" des 2 Tours à la Ludo, et ce n'est pas ce que moi j'appelle une présence importante, surtout pour une soirée d'ouverture de l'année 2010-2011, et surtout si on compare à la première soirée Ludo il y a 1 an, d'où mon appel du 16 ju... heu non du 30 octobre. Quai des jeux a été plus nombreux que ça lors du WE sur l'île de Ré.

Enfin, je compte déjà 4 personnes des 2 Tours le vendredi 5 novembre, ça fait une sacrée hausse ! Vivement la fin de l'année, on va faire péter le high score cheers

PYV
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Dim 7 Nov - 14:54

Merci, vraiment, merci d'avoir fait semblant de ne pas voir toutes mes tricheries pour me permettre de gagner la partie.

Réussir à faire passer un 1 au dé pour un 6, je n'y croyais pas au départ.

Et le coup de l'initiative, trop fort !!!

De plus, après avoir repris les règles, les tuiles peste devaient être retirées immédiatement ; il était impossible de vendre au marché jusqu'à la fin de la période et non pas du tour et il n'y avait aucune compensation si l'action d'une carte n'était plus réalisable.

Laughing

Sérieusement, merci à Yoann d'avoir cru qu'on jouaient au monopoly, à Bruno d'avoir toujours fait le mauvais choix au mauvais moment et à Yannick d'avoir participait (lui, au moins, il a sa propre stratégie, il ne copie pas comme Bruno ou Yoann).

geek

Dernière édition par Jagdpanther17LR le Dim 6 Mai - 21:21, édité 1 fois
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  BRUNO17 le Dim 7 Nov - 18:47

Si j'avais dit que tu trichais, tu aurais fait la tête alors j'ai fait tout ce que je pouvais pour terminer second. Mais cela n'a pas été facile. Merci à Yoann pour son soutien sans faille. Encore une fois la chance était de mon coté.
Slts
Bruno
BRUNO17
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

http://www.boardgamegeek.com/collection/user/bruno17?own=1&s

Message  Flav' le Dim 7 Nov - 19:09

pyv a écrit:
Comme tu le dis Flavien, le but recherché était "une présence plus importante" des 2 Tours à la Ludo, et ce n'est pas ce que moi j'appelle une présence importante, surtout pour une soirée d'ouverture de l'année 2010-2011, et surtout si on compare à la première soirée Ludo il y a 1 an, d'où mon appel du 16 ju... heu non du 30 octobre. Quai des jeux a été plus nombreux que ça lors du WE sur l'île de Ré.
PYV

là encore tu te méprends dans mes propos PYV Smile
c'etait une volonté certes...
mais elle est tributaire de la volonté des gens à y adhérer...
comme je me repète s'inscrire sur le fofo (quoi? j'insite? noooon Razz )
on propose et les membres disposent Smile
nous étions 6.5 pour reprendre ton calcul (je compte 1/2 point pour dom aussi Razz ) ce qui était à mon sens une bonne représentation à la ludo Smile
... et 7 à la permanence du centre social.
Donc le partage du club selon les affinités est possible! Smile
La preuve di facto
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

Message  Yoann le Mer 10 Nov - 18:01

Jagdpanther17LR a écrit:
Merci, vraiment, merci d'avoir fait semblant de ne pas voir toutes mes tricheries pour me permettre de gagner la partie - STOP -

Ah, tout de suite, quand on triche pas, c'est plus dur de gagner ! Twisted Evil
Les humains seront toujours plus fort que les orcs, trolls ou autres gobelins...

BRUNO17 a écrit: Merci à Yoann pour son soutien sans faille. Encore une fois la chance était de mon coté.

Bruno

De rien Bruno. La prochaine fois que l'on jouera ensemble, je me mettrai avant toi dans l'ordre de jeu, comme ça tu pourras toujours copier sur moi... Laughing
Yoann
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut