Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Galerie


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

Compte-rendu de l'AG du 1er septembre 2017

Aller en bas

Compte-rendu de l'AG du 1er septembre 2017

Message  dreadnought le Lun 11 Sep - 6:50

Compte-rendu de l’Assemblée générale de l’Association « 2 Tours de Jeu », qui a eu lieu le vendredi 1er septembre 2017, á 20h30 au centre social de Saint-Éloi

L’ordre du jour
1. Mots du Président.
2. Le bilan d’activités de la saison 2016-2017.
3. Le bilan financier de la saison 2016-2017.
4. Les projets d’activités pour la saison 2017-2018.
5. L’élection des membres du Conseil d’Administration.

Personnes présentes
Membres adhérant depuis plus de 6 mois et pouvant voter : BARBIER Gabriel ; COSTE Ludgéro ; DEVILLERS Yannick ; LAFFARGUE Guillaume ; TREUTENAERE Bruno ; TREUTENAERE Isabelle ; TURFIN Audrey.
Membres adhérant depuis moins de 6 mois et ne pouvant pas voter : COURAUD Cécile ; GAUTIER Mickaël ; LOIZEAU Laurent ; ROUSSEAU Alexis ; ROUSSEAU Laurent.
Procurations : FÉVRIER Franck ; HERRBACH Catherine.

1. Mots du Président
Le Président remercie chaleureusement les membres du Club pour leur assiduité durant toute l’année. Il remercie également les membres du CA et du Bureau pour leur implication durant cette saison ludique.
Il précise que le Club se renouvelle d’année en année, avec des départs et des arrivées motivés par des raisons diverses. L'effectif reste stable à un plus de 20 membres.
Les permanences le vendredi soir, les Ludimanches et le week-end sur l’Île-de-Ré participent de l’enthousiasme et de la dynamique qui caractérisent le Club de « 2 Tours de Jeu ».

2. Le bilan d’activités

I. Quelques nouveautés cette année
a) L’horaire de la permanence a été modifié : il est passé à 20h.
b) Une clé magnétique permet désormais d’ouvrir et de fermer les portes du Centre ; il faut la magnétiser tous les quinze jours pour qu’elle soit opérationnelle.
c) Des canettes, des boissons fraîches et des friandises sont proposées à la vente.
d) Un concours autour de jeux de petit format a été mis en place cette année ; on pouvait ainsi concourir sur "Roll through the ages", "Shut the box" ou bien "Keltis".
e) Le déroulement du Ludimanche sur une journée et demie a été pérennisé.

II. Animations diverses
a) Participation à la réflexion organisationnelle du Centre social de Saint-Éloi
Certains membres du Bureau ont participé à des réunions, soit au Centre social, soit à l’annexe de Mireuil, dans le cadre d’une réécriture des statuts et des objectifs du Centre social, qui dépend de la Caisse d’Allocations Familiales, et qui nous assure depuis l’existence du Club, la mise à disposition des locaux de la rue Basse de Saint-Éloi.

b) Participation à des événementiels ludiques
 Les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016, La Grosse Boîte a organisé le 1er Festival des Jeux à Rochefort, au Palais des Congrès. Au cours de ce week-end, une dizaine de membres du Club se sont relayés bénévolement pour assurer l’animation de trois tables de jeux ("Mysterium", "Captain Sonar" et "Zombicide : Black Plague") et pour promouvoir l’association « 2 Tours de Jeu ».

 De même, le samedi 27 mai 2017, La Grosse Boîte a organisé rue Saint-Nicolas, la fête mondiale du jeu à La Rochelle. Deux membres du Club ont assuré une animation au cours de l’après-midi.

c) Animations habituelles du Club
Á la rentrée, l’un des membres du Conseil d’Administration a distribué des flyers auprès des commerçants du quartier de Saint-Éloi, pour nous faire connaître davantage.
Comme habituellement, le Club a organisé une Galette des Rois, qui s’est déroulée cette année le vendredi 6 janvier 2017.
Deux Ludimanche ont été organisés cette saison : les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016, et les samedi 10 et dimanche 11 juin 2017.
Le Week-end Jeux sur l’île-de-Ré à La Couarde a eu lieu les samedi 18 et dimanche 19 mars 2017, et a compté 19 participants sur l’ensemble du week-end.

3. Le bilan comptable
Le bilan comptable est celui de la fin de période. Il présente un solde créditeur de 465,89 €, qui se décompose ainsi : 430,49 € sur le compte courant et 35,40 € en caisse.
D’autre part, l’Association a réalisé un excédent de 7.86 €.
Pour la saison 2016-2017, le club a compté 22 membres à jour de leur cotisation.

4. Les projets d’activité de la saison 2017-2018
 Date des Ludimanche à fixer
 Participation éventuelle à la seconde édition du Festival des Jeux à Rochefort (samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 au Palais des Congrès)
 Date du Week-end Jeux à fixer

5. L’élection des membres du Conseil d’Administration
Nombre de suffrage exprimé : 9 ; le quorum est ainsi atteint.
Membres du CA élus : BARBIER Gabriel ; COSTE Ludgéro ; FÉVRIER Franck ; LAFFARGUE Guillaume ; TREUTENAERE Bruno ; TREUTENAERE Isabelle ; TURFIN Audrey.

L’Assemblée générale se clôture par le pot de l’amitié, offert par le Président, M. Bruno TREUTENAERE.

Fait le 9 septembre 2017, par le Secrétaire.
avatar
dreadnought
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Messages : 395

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum