Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Galerie


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

Burdigame 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Burdigame 2016

Message  Jagdpanther17LR le Mar 25 Oct - 17:28

Attention, résumé purement subjectif.

Anciennement Stratéjeux, relocalisé à Cenon (33) suite au refus de la commune de Floirac de maintenir l'évènement.

C'était bien... mais (le gimmick du we).

Une salle de concert sans lumière naturelle mais avec des barres de projecteurs à rendre aveugle, c'est pas top. Et l'architecte qui a conçu les WC, faut lui "secouer les puces" !

L'espace figurines séparé de l'espace jeux de plateau, c'est un peu triste. Et il n'y avait que très peu de tables dispo en libre service. D'un autre côté, comme il n'y avait pas non plus un gros pool de jeux dans lequel taper, finalement ça tombe bien.





Et là c'est pas de la faute de l'organisation, mais la fin de soirée le samedi à 18 h 00 pour ne pas avoir à payer une blind pour le service d'ordre, ça calme.

Enfin, ce fut tout de même l'occasion de découvrir un petit jeu sympa en bois, Mimasuo (non édité pour le moment), avec une mécanique fluide de placement/déplacement de tuiles pour obtenir une certaine combinaison.



Puis on a testé CS Files, très gentiment prêté par 20 000 jeux sous les livres, un des partenaires du festival. Bon, à 4, au bout de 3 ou 4 parties, c'est assez facile de trouver le meurtrier, même si ensuite ce n'est pas si simple de toujours trouver la bonne combinaison.





Puis on a fait un Mystérium à 7



Enfin, après un petit repas équilibré chez Ronald, on a terminé la soirée à l'hôtel dans la salle déserte pour le petit déjeuner avec un Roll for the galaxy (acheté par Bruno à 20 000 jeux sous les livres).



Avec le zap de Cstar en fond sonore, c'est quand même un peu la loose !

Au passage, le jeu change de propriétaire.



Puis à nouveau quelques parties de CS Files (à nouveau prêté pour la nuit par 20 000 jeux sous les livres. C'est t'y pas gentil de leur part ça ? Encore un grand merci !!!).

Dimanche, de bonne heure et de bonne humeur, Conan !!!



Et là, c'est le drame...



...malgré du beau matos, y'a comme qui dirait un bug dans les règles (pour ne pas dire une couille dans le potage) qui rend la partie ingagnable pour les héros. A force de cramer leurs gems pour un résultat médiocre et de devoir se reposer le tour suivant, évidemment, au bout des 8 tours, la princesse est toujours captive, le chef a toujours sa tête et les héros n'ont même pas quitté le village. Ah ben bravo !!! ça c'est une équipe seal efficace. Ambiance lourde.

Nouvelle partie à 4 de Mystérium avec une mastérisation version minute.



Puis un Splendor (sans Ludgéro parti tailler le bout de gras avec le rédacteur de la FAQ Conan) avant de terminer par un Not alone. Aucun descriptif n'est possible sans que je ne taille en pièce le hasard total du jeu pour la pauvre créature (aussi aveugle qu'un Ursa face à un Terminator ou un François Bayrou. Ben oui, même pas peur !).

Qui a dit vivement Parthenay ?
avatar
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Messages : 605

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burdigame 2016

Message  dreadnought le Jeu 27 Oct - 10:15

Merci Franck pour le débriefing de cet événement ludique bordelais (photos et commentaires).

Évidemment, le lieu et les horaires ont gâché quelque peu le plaisir de l'ensemble des participants (public, bénévoles d'associations et commerçants), mais la grande gentillesse des personnes présentes, notamment des auteurs de jeu et/ou scénario et du couple gérant la boutique "20000 jeux sous les livres", ont permis de passer un agréable week-end.

Merci à l'équipe des joyeux drilles (Isa, Bruno et Franck) qui a bravé le brouillard matinal pour se rendre à Bordeaux.
avatar
dreadnought
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum