Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

La guerre de l'anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La guerre de l'anneau

Message  Jagdpanther17LR le Jeu 18 Oct - 14:58

Cherche 1 joueur/joueuse pour une partie externalisée de La guerre de l'anneau.

Où ? ( Wink )
- sur LR

Quand ?
- à minima sur 2 soirées, les vendredi 16 et 23 novembre

Conditions ?
- RV 20h00
- lire 2 ou 3 fois un résumé (5 pages) des règles pour se faire une idée du jeu
- comme c'est pour jouer avec moi les Peuples libres, garder l'esprit ouvert pour profiter de la moindre occasion donnée par L'Ombre, tout en sachant qu'il faudra, comme d'habitude, très certainement serrer les fesses
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre de l'anneau

Message  BRUNO17 le Lun 22 Oct - 14:26

tu ne veux pas faire ça sur d'autres dates je serai partant
BRUNO17
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

http://www.boardgamegeek.com/collection/user/bruno17?own=1&s

je confirme ma présence au 2e tour de jeu s'il le faut

Message  jerexdepierre le Lun 22 Oct - 16:18

Présence confirmée sur ces deux dates de novembre !

au 2e tour voire au 4e quand les Dunedains entrent en guerre.

Oups, stratégie à moitié révélée ou bluff ?

Jérémie.
jerexdepierre
Péon
Péon

Message  Jagdpanther17LR le Mar 23 Oct - 14:14

jerexdepierre a écrit:Oups, stratégie à moitié révélée ou bluff ?
Au lieu de faire le malin, je te rappelle que c'est nous qui jouons les "gentils". Et ça fera certainement moins mal en faisant profil bas.

BRUNO17 a écrit:tu ne veux pas faire ça sur d'autres dates je serai partant
Non car ça n'a pas été facile pour bloquer ces dates. Mais une fois celle-ci terminée, on pourra planifier une autre partie (peut être même sur une seule soirée ???).
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Jagdpanther17LR le Sam 17 Nov - 10:57

Damned, Enfer et putréfaction !!! Malgré toutes mes précautions, la contamination progresse : y'a des morts-vivants sur mon plateau de jeu !

Razz

Le plateau de jeu, préparé avec amour.

A Pelargir, Grands-Pas trouve le foi pour devenir Aragorn.

Saroumane ne doit pas se sentir trop seul à Orthanc car il y a beaucoup de monde avec lui. Au Rohan, on n'a pas encore vraiment conscience du danger qui menace.

1er assaut contre Minas Tirith par une armée de Suderons & d'Orientaux. Léger surnombre à l'avantage de l'attaquant (7 réguliers et 2 élites contre 2 réguliers, 3 élites et 2 officiers). L'Ombre va tout de même prendre une petite fessée en 2 rounds de combat. Bon, il faut dire que les Peuples Libres ont le double avantage défensif d'une forteresse (l'attaquant ne touche que sur 6 et doit rétrograder un élite pour faire un round de plus). En plus, ils ont joués 2 cartes de combat bien pénalisantes pour l'Ombre pendant que celles jouées par celui-ci favorisaient les 2 camps (+ 2 au jet de combat et de commandement, ça booste !). Tout ça couplé à de bons lancers des uns et de mauvais des autres, voilà, les S&O repartent chez eux en slip et il reste encore 2 élites et 2 officiers pour tenir la forteresse.

Gandalf le Blanc vient prendre part au probable futur combat pour la Lorien contre le Roi-Sorcier à la tête d'une armée de Sauron. Et au milieu de tout ça, la Communauté essaye de passer discrètement.

L'échelle politique à la fin du 5ème tour, toutes les nations sont actives suite à la venue du Roi-Sorcier mais tout le monde n'est pas encore pleinement mobilisé pour La guerre de l'Anneau.

La Commaunauté elle avance très bien : 6 déplacements en 5 tours, elle se trouve actuellement à la Lorien avec un rayon d'action de 1 case et seulement 1 point de corruption. La Traque a pourtant assez bien fonctionné avec 3 réussites sur 6 (Gandalf le Gris est bien évidemment passé à la casserole à la première... "Faut tuer le Vieux" clown et Legolas, le pauvre, s'est malheureusement empalé sur une de ses flèches à la dernière). Cependant, Sauron n'a jamais réussit à révéler le porteur de l'Anneau lors de ces traques, ce qui évite une perte de temps pour la Communauté.

(voilà, la suite au prochain épisode)
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  dreadnought le Dim 18 Nov - 18:56

C'est certain que cela donne envie d'y jouer.
Pour la prochaine partie organisée, donc.

king Ludgéro.
dreadnought
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Jagdpanther17LR le Lun 19 Nov - 14:03

[message à caractère informatif : attention ! le fait que je profite discrètement d'un post pour faire passer des idées ne doit pas donner l'impression à celui à qui je réponds qu'il est la cible de toute mon attention.]

Quoi ? Donner envie de venir jouer juste par le biais d'un résumé et de photos ?

Mais en voilà un concept intéressant !

Laughing

scratch

Sad

OK, Ludgéro, à voir début 2013 si on peut s'en programmer une sur une soirée (comme dans le temps, où, jeunes et plein de vie, nous y passions la nuit.) geek
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  dreadnought le Lun 19 Nov - 16:51

"Comme dans le temps, où, jeunes et plein de vie, nous y passions la nuit."
...Et le jour... lol!
king Ludgéro.
dreadnought
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  padup le Lun 19 Nov - 19:34

Je comprends mieux cette vieillesse prématurée What a Face
padup
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Sam 24 Nov - 10:42

Minas Tirith est finalement tombée, Aragorn, ne pouvant ralier à temps, décide prudemment de rejoindre la forteresse de Dol Amroth en prévision d'un siège. Le Rohan se renforce par l'action de cartes (bloqué diplomatiquement par une carte de l'Ombre). Et pendant ce temps, la Communauté avance doucement (la traque est un peu plus efficace avec quelques révélations).

Gandalf le Blanc profite d'une carte pour, en 2 temps, aller réveiller les Nains. Et un Nain sur le sentier de la guerre, messieurs, ça peut faire très mal (ben oui, ça tape plus bas Razz ).

Coup de théâtre ! L'armée Elfe stationnée dans la Lorien profite que le Roi-Sorcier n'est accompagné que par 3 unités communes pour tenter de l'occire. Bingo ! Un dé d'action de moins et la perte d'un serviteur puissant, ça n'arrange pas le moral en berne de l'Ombre.

Grâce à de bons dés d'action, une traque super favorable (tirage de la seule tuile bénéfique aux Peuples libres alors que l'Ombre en avait 3 avec un "stop & go") et une bonne gestion des faibles dégâts par "on tue tous les Compagnons qu'il reste", la Communauté va traverser la Montagne du Destion au pas de course. Sauron ne révèle une derniçère fois le Porteur, qui n'aura au final que 5 points de corruption, que pour le voir détruire l'Anneau.

Situation militaire finale dans le sud : Minas Tirith est tombée, Dol Amroth et le Gouffre de Helm (qui a brillamment résister à un assaut de l'Isengard) ne sont pas en danger à court terme et ont déjà de bonnes défenses pour soutenir un siège.

Dans le Nord, la Nation de Sauron est venu à bout de la forteresse, sans réelle défense, du Royaume Sylvestre mais Fomcombes et La Lorien sont d'une part protègées d'une attaque par l'action d'une carte et d'autre part, il y a beaucoup de monde pour garder la porte. Gandalf a presque le choix entre tenter de reprendre le Royaume Sylvestre ou renter à Erebor pour jouer la montre.

Seulement 4 points sur 10 pour une victoire militaire de l'Ombre, un voyage presque sans soucis pour la Communauté (enfin, ses survivants), vraiment, le différentiel de chance (aux dés, cartes et à la traque) entre les deux camps a rendu cette partie trop atypique.
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut