Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

Y'a des jours comme ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a des jours comme ça...

Message  Jagdpanther17LR le Sam 9 Juil - 23:56

J'aurais tant aimé que Barry Sanders n'arrête pas si soudainement sa carrière alors qu'il devait (probablement) battre la saison suivante le record de yards en carrière du grand Walter "Sweetness" Payton.

Pour ceux qui sont aux fraises, je vous parle - à mon humble avis (qui est celui auquel j'ai le plus souvent tendance à me fier) - du plus talentueux joueur de football américain.

Il ne restera donc à mes yeux que comme un demi-dieu.

Pour les fans de baseball et d'X-files, il y a un super épisode (Le grand jour, saison 6, épisode 19) où l'on apprend que tous les plus grands joueurs de baseball étaient en réalité des extraterrestres.

J'y crois de plus en plus.

Alors qu'il sort d'une saison (statistiquement) médiocre ; après une délicate négociation pour le renouvellement de son contrat ; après un début de saison difficile, Derek Jeter revient à un bon niveau mais se blesse à seulement 6 hits du seuil mythique des 3000 hits (pour vous faire une petite idée du sujet, ils ne sont que 27 dans l'histoire de la ligue pro à avoir atteint ce total).

Il revient au bout de 3 semaines, frappe 4 hits en 4 matchs et commence donc le match d'aujourd'hui (19 h pour nous) avec 2998 hits au compteur.

Et là il va faire un match parfait de 5 bonnes frappes en 5 passages (le premier à faire ça dans le nouveau stade des Yankees). Et cerise sur le gâteau, pour son 2ème hit de la soirée, le 3000ème de sa brillante carrière, il cogne un home run !!!

La vidéo du HR = http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?content_id=16783041

Sa "journée de travail" = http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?content_id=16787001

cheers

Exceptionnel !!!

En plus, après l'avoir vu "en vrai" il y a seulement 1 mois, j'ai eu la chance de voir cet évènement en direct son mon PC.

Le 24 avril 1997, un jour qui restera à jamais dans ma mémoire (quoi ? on est le 9 juillet 2011 ? alors ok pour cette date).

jocolor
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a des jours comme ça...

Message  Yoann le Dim 10 Juil - 11:07

Jagdpanther17LR a écrit:[justify]J'aurais tant aimé que Barry Sanders n'arrête pas si soudainement sa carrière alors qu'il devait (probablement) battre la saison suivante le record de yards en carrière du grand Walter "Sweetness" Payton.

Il aurait pu continuer et battre le record, surtout qu'il avait encore les jambes pour le faire, pas de blessures...
Cela dit, garder le record aurait peut être été difficile, tant Emmitt Smith a mis la barre très haute juste après...(18355 yards).

Jagdpanther17LR a écrit: du plus talentueux joueur de football américain.
Au poste de RB bien sur...

Jagdpanther17LR a écrit:Pour les fans de baseball et d'X-files, il y a un super épisode (Le grand jour, saison 6, épisode 19) où l'on apprend que tous les plus grands joueurs de baseball étaient en réalité des extraterrestres.

J'y crois de plus en plus.

Il est bien cet épisode. Au sens figuré, probable que certains joueurs soient des extra terrestres du baseball ! Dereck en fait parti...Very Happy

Jagdpanther17LR a écrit:Et là il va faire un match parfait de 5 bonnes frappes en 5 passages (le premier à faire ça dans le nouveau stade des Yankees). Et cerise sur le gâteau, pour son 2ème hit de la soirée, le 3000ème de sa brillante carrière, il cogne un home run !!!

Incroyable de faire ça sur un home run, la plus belle manière de fêter ça ! (J'aurais bien voulu chopper la balle, le mec dans les tribunes doit être content...)
3003 hits dans un club aussi mythique que les Yankees, son statut de légende est assuré...
Good job Dereck ! cheers

Le sport aux States (Foot Us, Baseball...), c'est quand même grandiose !
Yoann
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Lun 11 Juil - 9:19

Attends un peu toi !!!

Tu vas l'avoir ma réponse.
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Yoann le Lun 11 Juil - 21:05

Jagdpanther17LR a écrit:Attends un peu toi !!!

Tu vas l'avoir ma réponse.

3 posts en 15 mn...ça sent les vacances...!
Mais vu tout le travail que tu as, tu n'auras même pas la force de me répondre...Twisted Evil

P.S : en revanche, la video du HR est une vidéo à garder dans sa collection. Moi, je l'ai... Laughing
Yoann
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Mar 12 Juil - 12:50

Mais c'est qu'il répond l'effronté !

lol!

Tout est une question de panache mon ami.

Qui a le plus de mérite ? Celui qui escalade l'Everest avec seulement un piolet et un sac de couchage, à sa première tentative, ou celui qui y parvient au bout de 10 fois, accompagné par 20 sherpas ?

Bon, un peu de stats avant de manger.

study

Il a fallut 12 saisons à Walter pour atteindre 16 193 y (moyenne 4,4 y/course) et marquer 106 TDs. Il n'a eu que 4 saisons à +1 500 y. Il a joué dans une bonne équipe des années 80 (J. McMahon en QB, W. Gault en WR, solide défense avec Singletarry + Dent + The Fridge).

Emmitt Smith a lui joué 15 saisons pour un total de 18 355 y (moyenne 4,2 y) et 164 TDs au sol (dont un bon paquet à - de 10 y pour finir le travail). Seulement 3 saisons à + 1 500 y.

Dallas a été une des meilleurs équipes des années 90 avec T. Aikman en QB, M. Irvin en WR, J. Novacek en TE, Neion Deion + K. Norton Jr + C. Haley en défense.

Barry Sanders n'a joué que 10 petites saisons. 15 269 y (moyenne 5,0 y) pour 99 TDs. 5 saisons à + 1 500 y. 2 053 y en 1997. Des courses incroyables où il passe toute la défense en revue, en long, en large et en travers. Y'avait bien d'autres joueurs dans l'équipe qui essayaient de faire bonne figure mais rien de niveau all stars. Pour se donner une idée, Barry est le courreur qui a le record NFL de perte de terrain (336 courses négatives pour - 952 y). Ce n'est pas qu'il était mauvais mais quand ta ligne craque de partout ou qu'elle n'est pas capable d'ouvrir un chemin et/ou qu'il y a de base 2 ou 3 joueurs qui se focalisent sur toi, pas facile de briller.

Les faits = en 10 ans, Walter a courru pour 13 309 y (4,4 y) et Emmit pour 13 963 y (4,3 y). Barry pour 15 269 y (5,0 y).

What if ? On extrapole ?

scratch

Il ne fallait que 925 y à Barry pour battre le record de Walter. Avec sa moyenne de 1527 y par an, c'était faisable facilement en moins d'une saison.

En 12 ans de carrière ? 18 323 y. Envolé Walter.

king

En 15 saisons ? 22 903 y. Explosé Emmitt.

king

Alors évidemment on ne saura jamais jusqu'où il aurait pu aller, avec une bonne équipe derrière lui, s'il avait continuer sa carrière juste 2 ou 3 ans. Sa moyenne aurait probablement baissée et ces estimations sont donc trop élevées. Mais je suis certain en tout cas qu'il aurait facilement dépassé Walter, et mis la barre si haute qu'Emmitt n'aurait même pas essayer de le rattraper (à l'usure) comme il l'a fait avec Walter.
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Yoann le Mar 12 Juil - 18:11

Barry Sanders était une danseuse...Quoi, euh non, un joueur extraordinaire ! lol!

Non sérieusement, j'ai juste parlé d'Emmitt Smith parce que tu as fait référence au record de W. Payton battu par le Cowboys...

C'est sur que les stats sont favorables à B. Sanders si on compare sur une durée équivalente. Encore plus avec une ligne offensive moyenne ! C'est pour ça que j'ai confirmé tes dires, à savoir que Sanders était le RB le plus talentueux de l'histoire de la NFL.

Mais j'espère bien que mon Viking Adrian Peterson aura une aussi belle carrière, et s'il continue sur sa lancée, c'est jouable !

Sinon, tu avais encore faim après avoir mangé toutes ses stats...? jocolor

P.S : 3004 !
Yoann
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Mer 13 Juil - 21:25

Effectivement, d'une certaine façon, ce mec était une danseuse sur le terrain. Malgré son gabarit (91 kg pour 1m73), il avait une certaine grâce à se faufiler entre ces armoires à glace.

http://www.youtube.com/watch?v=YDIQEJayxO0

Incroyable cette capacité qu'il avait de stopper sur un pas sa course si le chemin était bloqué pour repartir dans une autre direction et enrhumer ses adversaires. Il pouvait rebondir sur les adversaires (et même des fois sur ses coéquipiers) pour continuer d'avancer.

Dommage que la vidéo coupe la plupart des actions avant la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=sTyn9sLk4dc&feature=related

A 1'33, exactement ce que je disais avec sa ligne offensive médiocre. Son QB lui a à peine donner la ballon qu'il a déjà 2 bills sur le dos. Au lieu de perdre 2 ou 3 yards sur l'action, il s'échappe et gagne du terrain.

Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Yoann le Jeu 14 Juil - 10:12

J'avais pas choisi le terme danseuse pour rien... lol!

C'est impressionnant la capacité qu'il a de faire des cutback, de rebondir sur ses adversaires, coéquipier ou même sur le sol...
Sans compter ses 3-4 premiers pas, une fois lancée, au revoir... Twisted Evil

J'étais jeune à cette époque, je connais bien sur la légende Barry Sanders, mais je pouvais pas voir les matchs, donc je connais pas trop l'équipe qui l’entourait, surtout au niveau de sa ligne offensive. Mais sur les vidéos, les brèches ouvertes sont pas énormes c'est sur !

Mais à voir toutes ces belles actions, j'espère vraiment que les propriétaires et les joueurs vont se mettre d'accord sur un nouveau CBA pour que le lockout soit levé et que la saison ait bien lieu !
Yoann
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut