Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

FLIP de Parthenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FLIP de Parthenay

Message  slyx17 le Ven 8 Juil - 9:13

Comme chaque année, Choupette et moi (et quelques amis) nous rendrons au Flip de Parthenay le 14 juillet 2011.

Arrivée prévue 13h30
Retour après le feu d'artipête ou plus tard selon...

Voilà, pour ceux que ça intéresse et qui sont seuls à y aller.
Nous avons la possibilité de véhiculer les intéressés à partir de Ferrières (voir de La Rochelle avec un peu d'organisation).
Possibilité de convoi possible aussi bien entendu ou de se retrouver sur place Wink

Bonne journée.
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLIP de Parthenay

Message  Jagdpanther17LR le Ven 8 Juil - 18:33

Et au centre social, est-ce qu'on aura la chance de vous revoir un de ces soirs ?

Crying or Very sad

Je n'adhère pas spécialement à l'idée de Bruno qu'il faille nécessairement se "mélanger" mais c'est vrai que ça me ferait plaisir de te (vous) retrouver autour d'un bon jeu (avec bastons, coups de p... et trahisons pour toi ; gestion pour Choupette).
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  slyx17 le Ven 8 Juil - 19:23

Bien entendu qu'on aura l'occasion de rejouer ensemble, j'espère bien. C'est juste qu'en ce moment, on a du mal à trouver la motivation de bouger notre cul une fois rentré à la maison, après avoir bossé, jardiné, sporté Wink
En fait, j'y pense tous les vendredis mais à chaque fois, l'un de nous deux n'a pas le courage de reprendre la voiture et faire 30 km pour venir jouer, c'est une mauvaise excuse peut être mais c'est un fait bien réel.

D'ailleurs, je proposerai dans l'été un apéro-barbecue-jeux chez nous pour ceux que ça intéressera.

A bientôt. Wink
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Sam 9 Juil - 9:19

Ce n'est pas quelqu'un d'aussi casanier que moi qui vais vous jeter la pierre.

Mais justement, pour éviter de ne pas avoir envir de se re-taper le chemin depuis votre maison, il ne faut pas y aller !!!

Idea

Une fois par mois (allez, c'est pas beaucoup quand même !) vous restez sur LR le vendredi après le taf. Un peu de lèche-vitrine si vous avez du temps ou repos contemplatif devant la mer (ça vous changera de Ferrières). Puis un petit resto rapide entre z'amoureux et hop "mais c'est qu'il est déjà 20h15, il est temps d'aller au centre (pour y être à 20h30)".

Vous pouvez même mixer en tapant l'incruste chez les copains pour un apéro-dinatoire (peut être l'occasion au passage de motiver Laurent pour venir).

Elle est pas bonne mon idée ?

geek
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  slyx17 le Sam 9 Juil - 16:18

Des bonnes idées en effet.

Bon, je pourrais argumenter chaque proposition pour les contrer mais ça démontrerait de la mauvaise volonté.

Par contre, passer chez toi prendre l'apéro et bouffer quelques sushis comme tu sais si bien les faire juste avant d'aller au club, ça pourrait sérieusement nous tenter...
Et je ne dis pas ça histoire de me faire inviter mais pour aller dans le sens de tes propositions Wink

Pour le reste des propositions, rien ne colle vraiment avec notre mode de fonctionnement (de non consommateur^^).

En parlant de Laurent, il faut que je passe en effet le voir, je veux lui emprunter Ancient Empire pour en proposer une partie Wink
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Lun 11 Juil - 9:17

OK pour le message subliminal, ça pourrait se faire à la rentrée.

Sinon, simplement manger un sandwich fait maison assis sur le rempart en regardant le port, les tours ou la mer ou dans un parc sur un banc public, banc public, banc public, c'est très beau aussi et ça ne vous fera pas rentrer de plein pied dans le monde de la super-consommation.

Bien sûr, ma proposition perd un peu de son charme en plein hiver...

[edit = m'enfin faut que j'arrête de polluer ton post. A la base, c'était pour savoir qui veux aller à Parthenay. Perso, c'est non. Mais bon, y'a certainement du monde que ça intéresse ?]

Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  pyv le Jeu 14 Juil - 12:12

pour info, de mon côté, je vais au FLIP samedi, alors si d'autres sont intéressés par le covoiturage, c'est le moment.

Avec un peu de chance, je vais tomber sur un nouveau jeu du type "Point final", ça va faire plaisir à plein de monde, j'en suis sûr !

PYV
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  slyx17 le Ven 15 Juil - 11:22

Olympos et Leaders pour 7 Wonders récupéré... et je me suis mordu la main pour ne pas dépenser plus..........

A bavé devant Fortune de Mer, jeu magnifique.
Pergamon qui semble très sympa avec un thème bien présent mais pas testé.

A testé le Donjon de Naheulbeuk... Très marrant, fun, sympa mais super difficile à gagner... Wink
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Sam 16 Juil - 10:45

On est déjà 3 à avoir Fortunes de mer (Bruno, Pierre Yves et bibi), mais c'est effectivement un très beau jeu avec plein de matos qui a sa place dans toutes les ludothèques.

Très sympa à jouer avec le développement de son bateau à organiser, ses trajets/actions à court terme à prévoir et son objectif de jeu principal (piraterie contre des marchands, contre d'autres joueurs, marchandage entre ports, course à la rumeur, mission à réaliser...) qui peut/doit éventuellement changer selon les opportunités.

Un jeu pour toi car comme je l'ai déjà dit, tu sais très bien gérer ce type de jeu où il ne faut pas s'enfermer dans une stratégie ("je suis marchand, je ne fait pas de piraterie" ; "untel m'a attaqué = je le défonce pour le reste de la partie") mais où il faut profiter de la moindre occasion pour faire augmenter ses points de gloire, quite à changer de style de jeu.
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  pyv le Dim 17 Juil - 16:17

Comme d'habitude, qq photos prises lors de ce FLIP 2011 :
http://www.cig.canon-europe.com/p?p=CejWKLvLL3z
avec notamment des jeux de palets et billards, des jeux en version géantes (euh, Sophie, à quand un Weykick de cette taille là à la Ludo ?) et qq jeux testés hier (c'est court une après-midi et un début de soirée pour tester beaucoup de nouveaux jeux Crying or Very sad ).

Un petit éclairage sur les jeux Evo et Dakota :

EVO
Jeu jusque 5 joueurs, relativement simple et fluide dans lequel vous devez gérer l'évolution et la survie de votre civilisation qui vit en symbiose avec une race de dinosaures.
Pour cela, vous déplacez votre population et vos dinosaures sur une carte avec des terrains différents (prairies, montagnes enneigées, déserts et canyons). Pour survivre sur ces terrains et au climat qui change chaque tour, il va falloir acheter des mutations (pattes pour faire + de mouvement, plaques de fourrure pour résister au froid, plaques de thermorégulation pour résister à la chaleur, œufs pour faire plus de naissance, etc.) via des enchères.
Et c'est malheureusement à cause de cette phase que je ne suis pas convaincu par le jeu, car très souvent, on se retrouve avec une mutation pas forcément voulue (si on fait une enchère sur une mutation et qu'un autre joueur fait une enchère plus élevée, le 1er joueur doit forcément faire une enchère sur une autre mutation alors pour qu'il puisse revenir sur la 1ère mutation voulue, c'est chaud car il doit se faire jeter de son nouveau choix par un autre joueur ! Sinon, il peut aussi payer directement le max en enchère sur la 1ère mutation mais ça devient impossible de gagner après car on se prive trop...)

vue générale

vue du plateau à 3 joueurs

DAKOTA
Un jeu où vous pourrez jouer aux indiens et aux cow-boys ! Jeu de placement et d'utilisation de ressources arrivé récemment en France, c'est dur de se faire un avis après une première partie de découverte.
Au début du jeu, chaque joueur choisit s'il veut faire partie des indiens ou des cow-boys (choix définitif). Ensuite, après le placement des pions des joueurs sur le territoire, on regarde si ce sont tous les indiens ou tous les cow-boys qui récupèrent les ressources de chaque territoire. Et c'est là où, en fonction de la répartition indiens/cow-boys, le jeu peut être difficile pour la nation sous-représentée.
Attention, ce n'est pas du coopératif, il faut donc compter sur les coups-bas entre joueurs de même nation pour que le joueur en infériorité numérique remporte quand même des ressources.
D'autres parties me sont nécessaires pour juger de cet équilibre.

Vivement FLIP 2012 (avec une meilleure météo, ça serait encore mieux Laughing).
PYV
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut