Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

Festival des jeux à Parthenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival des jeux à Parthenay

Message  Sophie le Jeu 22 Avr - 13:47

Du 7 au 18 juillet 2010 a lieu un festival de jeux à Parthenay. Y-t-il des amateurs pour aller y faire un tour ??? Du 14 au 17 juillet, il y a en plus des créateurs qui présentent leurs proto !

Voili voilà, je lance la balle au bond !
Sophie
Grand vétéran
Grand vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival des jeux à Parthenay

Message  pyv le Jeu 22 Avr - 20:37

Je ne sais pas encore si je serai disponible (a priori, je serai sur La Rochelle mais j'ai peut-être des potes qui viendront me rendre visite). En tous cas, ça m'intéresse.
PYV
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Flav' le Ven 23 Avr - 15:11

c'est un peu loin pour moi aussi.
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

http://2toursdejeu.forums-actifs.net

Message  Jagdpanther17LR le Sam 5 Juin - 10:52

Sans moi
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  BRUNO17 le Dim 6 Juin - 19:08

si je suis libre sur le WE ok pour moi.
BRUNO17
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

http://www.boardgamegeek.com/collection/user/bruno17?own=1&s

Message  slyx17 le Mar 8 Juin - 11:03

Choupette et moi y serons en principe le 14 juillet (et peut être aussi le samedi 10).

Ludiquement.
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Flav' le Mer 9 Juin - 8:15

c'est un peu loin pour moi, mais je suis partant Smile
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

Message  pyv le Dim 27 Juin - 20:37

pas possible pour moi le 10, mais le 14 c'est ok. D'autres personnes le même jour (dites pas que vous êtes au boulot, on ne vous croira pas) ? On est déjà 3 avec Sylvain et Choupette.
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Sophie le Lun 28 Juin - 22:44

je vois ça avec ma moitié et je te tiens au courant pyv .... on peut faire la route ensemble ????
Sophie
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  pyv le Lun 28 Juin - 23:03

pas de souci, et si on est encore plus, c'est tant mieux !
PYV
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Flav' le Mar 29 Juin - 11:30

je suis en vacances la semaine du 14 juillet Smile
par contre le 14 juillet... bah pourquoi pas! du moment que l'on soit rentré pour le feu d'artifice de L.R. Very Happy
si vous voulez du président comme compagnon de route et de jeu bien sur!
Smile
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

Message  pyv le Mar 29 Juin - 23:45

pas de souci Préz, et pour le feu d'artifice, on peut aussi profiter de celui de Parthenay à la place.
Pour Sophie : il y a des animations spéciales le soir, n'est-ce pas ?
PYV
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Sophie le Mer 30 Juin - 12:37

Je n'ai pas encore de programme ... je vous tiens au courant pour le soir !!!
Sophie
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Sophie le Mer 30 Juin - 22:50

Rhoooooo pas de Casin'hall le 14 au soir ... mais un feu d'artifice !!!
Sophie
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  slyx17 le Jeu 1 Juil - 8:14

Pour ce qui est du feu d'artifesse, il est beaucoup plus sympa qu'à La Rochelle (après c'est une question d'appréciation), tiré depuis les remparts au pied de la cité en principe. (après je ne connais pas le budget de cette année^^) Wink

En tous cas, nous irons le samedi et le 14 Smile
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Choup's le Jeu 1 Juil - 9:48

Je confirme que le feu d'artifice de Parthenay est plus sympa que celui de La Rochelle, c'est une sorte de son et Lumières car ils passent de la musique en même temps. Et pour ceux qui apprécient les 14 juillet à l' "ancienne" il y a un bal qui suit le feu d'artifice... Very Happy
Choup's
Péon
Péon

Message  slyx17 le Jeu 8 Juil - 8:41

Pour info, première fournée pour Parthenay (Laurent, Vincent, Seb, Choupette et moi) :

Samedi 10/07/2010, départ de chez moi 12h30.

Départ suivant :

Mercredi 14/07/2010, départ de chez moi 12h30.
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  slyx17 le Lun 12 Juil - 10:42

Premier debriefing d'un premier passage sur Parthenay ce week end :

Test des jeux suivants :
- Asteroyds (rigolo, agréable, sympa, rapide et simple... bonne pioche Franck ^^)
- Les aventuriers du temple de Chac (dans le style des premières minutes du film "les aventuriers de l'arche perdu", jeu de plateau très agréable, assez beau, pas mal fait et rapide...)
- Dobble (petit jeu de cartes rapide, ultra marrant, de quoi devenir complètement frapadingue, jouable en apéro... un must have !...)
- Tsuro (encore un petit jeu léger mais subtile de placement de tuile et de survie)
- Identik (jeu de "dessiner c'est gagner" où il n'est pas nécessaire de bien dessiner pour gagner, très amusant, agréable, rigolo...)
- La Havane (pas eu le temps de tester entièrement, sympa mais un peu méchant, thème à 2 balles, on n'a pas accroché plus que ça...)
- Zack & Pack (où comment remplir un camion de déménageur avec des bouts de bois... sympa mais trop dépendant du hasard pour gagner... dommage, l'idée était bonne...).

Voilà, en 1 après midi nous avons eu le temps de tester pas mal de "petits" jeux, certains vraiment sympathiques.
Aucun test de "gros jeux" par contre afin de ne pas être bloqué tout un après midi sur 1 seul jeu... (disponible Fresko, Agricola extension, cyclade...)...
Beaucoup de variétés assez récentes, ce qui est bien sympa, pas trop de monde, accès aux tables et chaises sans soucis à 4 pour un samedi...

Reste à espérer que mercredi les orages ne flingueront pas trop la journée.
Pour le moment, départ maintenu comme prévu. Wink
slyx17
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Flav' le Lun 12 Juil - 12:51

le temps ne promet rien de bon, orage et pluie prévu pour mercredi.
donc pour ma part j'annule ma participation.
je préfère essayer d'organiser un jeu sur La Rochelle dans de bonnes condition que de faire 1h30 de route pour chercher une place sous un tivoli à cause de la pluie...
Smile
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

Message  pyv le Dim 18 Juil - 23:14

Petit retour sur notre passage à Parthenay, avec Flavien, Michel et moi.

On est accueilli par le Préz en personne (à Fort Boyard, ils ont Passe-Partout, nous on a le Préz). king

Pour commencer, un prototype avec des octogones à tourner et des crayons à placer pour former un carré. Sympa, simple et 1e victoire du Préz.

Avec Flavien, on fausse compagnie à Michel qui connaissait les lieux et on fait le tour du site. On se fait alpaguer par l'un des 2 créateurs d'un nouveau jeu qui vient d'arriver sur les étals : Point Final. On peut voir sa tête sur la photo suivante, je vous laisse deviner qui est qui (petite aide : l'autre personne sur la photo, c'est Flavien très concentré sur les explications ; la bouteille d'eau devant Flavien, c'est juste pour son image "people"). Jeu rapide, mélange de Scrabble, de bluff et de Jungle Speed car il faut finir avec 0 carte, Flavien et moi avons tous les 2 acheté ce petit jeu apéro (jusque 10 joueurs). En 2 manches, 2e victoire du Préz + 1 victoire du créateur du jeu Béber.

ALERTE - SPOILER - ALERTE - SPOILER
Attention, le paragraphe suivant explique le terrible secret de Flavien à Point Final, alors ne le lisez que si vous vous en sentez capables, vous êtes prévenus.

En classe de 6ème, Flavien a été un champion de Scrabble. Du coup il a de fortes chances de vous mettre minable à Point Final, donc pas de cadeau si vous jouez contre lui : il faut le poutrer du début à la fin, vous allez voir ça fait plaisir quand il finit avec plein de cartes en main. Very Happy

Ensuite, partie de Marrakesh en version géante, et nouvelle victoire de Flavien.

Toujours très humble après ce nouveau succès. jocolor

Puis partie d'Offrandes à 3 avec Michel qui nous a rejoint. Comment dire ? Michel a beaucoup aimé ce jeu d'enchères, et c'est bien le seul du groupe. On a arrêté la partie au bout de 5 ou 6 tours, ce qui a suffi à chacun pour se faire une idée du jeu.

Partie de Fresco, un jeu inconnu de nous trois (il est sorti récemment) mais qui est pourtant excellent (genre Colonia du même éditeur). Prochain achat de Michel. C'est un jeu de placement, on joue le rôle d'un grand peintre qui doit envoyer ses travailleurs acheter de la peinture, faire des mélanges de peinture, peindre des tableaux pour des familles nobles (et riches) et repeindre le plafond de la cathédrale ; il faut aussi gérer l'humeur des travailleurs qui risquent de faire grève si on les fait lever trop tôt le matin (bande de fainéants, on dirait des footballeurs). Nous n'avons pas fait une partie complète, mais c'était suffisant pour reconnaitre un très bon jeu. Victoire de Michel quand on a stoppé (et le Préz a fini dernier pour une fois). En même temps, je ne pouvais gagner, je ne vois pas bien les couleurs, j'ai une excuse.

Enfin, partie de FabrickManager (ou ElektroManager dans la langue de Molière).
Le jeu a l'air compliqué car les règles sont difficiles à expliquer, mais c'est en fait très simple à comprendre, et le jeu est rapide à jouer (environ 1 heure). Le jeu n'a finalement pas grand chose à voir avec Mégawatt (quelques similitudes mais c'est tout). Comme toujours, jeu très frustrant car on veut faire mille choses à la fois, mais en 5 tours, c'est impossible. Ce coup-ci, je gagne enfin (normal, dès qu'il faut gérer la consommation d'électricité, je rentre dans mon domaine). Prochain achat pour moi.

A l'année prochaine pour le futur FLIP.
Pierre-Yves

Dernière édition par pyv le Lun 19 Juil - 22:44, édité 1 fois
pyv
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Flav' le Lun 19 Juil - 14:05

sympa le compte rendu!

Par contre, faut pas donner mais petits secrets comme ça! Des que je vais proposer une partie de point final, on va m'exploser direct! Very Happy

Dommage pour la partie abrégée de Fresco qui me parait fort intéressant.

P.S. il fallait bien te laisser gagner une partie d'un jeu vu que tu nous ramenez...
ha ha ha! Very Happy
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut