Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mar 3 Sep - 2:10

Et colégram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et colégram

Message  Jagdpanther17LR le Mar 19 Avr - 17:17

Sauf empêchement de dernière minute, la bataille d'epic 40k commencera le mercredi 11 mai, chez moi, et devrait pouvoir se résoudre sur 2 à 3 soirées.

Bruno pense que 5000 pts, c'est un peu trop pour se remettre dans le bain.

OK, comme on dit (enfin, certains), c'est pas la taille qui compte. lol!

Va donc pour 4000 pts par armée (2 compagnies soutenues pour ma part).

Participants = Bruno, Flavien, Franck, Ludgéro et potentiellement Yannick.

Quelle équipe voulez-vous rejoindre = Les loosersboys du Commandant Bruno ou La colère du warp du Général Franck ?

geek

Dernière édition par Jagdpanther17LR le Dim 6 Mai - 21:46, édité 1 fois
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et colégram

Message  dreadnought le Mer 20 Avr - 13:52

Bonjour à tous.

Pour ma part, je veux bien m'associer à Bruno.
Dixit un homme célèbre, dont j'ai oublié le nom (!!!), "le meilleur des plans ne résiste pas aux fracas des armes", ou un truc dans ce goût-là.

Donc, on verra la tête que fera le Général "SNAFU" Franck à l'issue de l'affrontement.

Roll the dice and let's get fun !

@ peluche, Ludgéro.

dreadnought
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Flav' le Mer 20 Avr - 15:58

I'm a loser baby, so why don't you kill me?
Flav'
Petit père du Peuple
Petit père du Peuple

http://2toursdejeu.forums-actifs.net

Message  dreadnought le Mer 20 Avr - 21:17

Belle référence à Beck.
dreadnought
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  BRUNO17 le Mer 20 Avr - 22:30

dreadnought a écrit:Bonjour à tous.

Pour ma part, je veux bien m'associer à Bruno.
Dixit un homme célèbre, dont j'ai oublié le nom (!!!), "le meilleur des plans ne résiste pas aux fracas des armes", ou un truc dans ce goût-là.

Donc, on verra la tête que fera le Général "SNAFU" Franck à l'issue de l'affrontement.

Roll the dice and let's get fun !

@ peluche, Ludgéro.

cool,
Avec mon excellente stratégie de la mort qui tue (souvent moi d'ailleurs) et la non moins excellente capacité à Lud de tout détruire avec ses dés de la mort qui tuent ( souvent moi d'ailleurs aussi) nous allons faire de la paté d'Eldar.
BRUNO17
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

http://www.boardgamegeek.com/collection/user/bruno17?own=1&s

Message  Jagdpanther17LR le Jeu 21 Avr - 8:59

Cool

"Grande Prophètesse, nos éclaireurs ont confirmer vos prédictions. Ces stupides humains se regroupent en vue d'une offensive contre notre vaisseau monde."

"Je sais. Ils veulent profiter de notre faiblesse temporaire suite à la bataille contre le clan squat des gros-nez-dans-la-bière et il se pourrait bien, dans un futur possible, qu'ils ne parviennent effectivement à nous irradiquer.

Mais je ressens dans la toile qu'il ne peut en être ainsi. Non ! Impossible ! Cela aurait des conséquences trop importantes ! Non, ce n'est pas notre disparition qui poserait problème, non, mais cette victoire provoquerait, à cause de l'orgueil demesuré de ce petit général Brunosius, une nouvelle hérésie et une rupture irréversible dans l'équilibre du warp.

La période de chaos qui en résulterait pourrait bien tout simplement entrainner la disparition... de toutes espèces vivantes.

Mais de nombreuses forces oeuvrent en ce moment pour empêcher cela...

Ces humains ont ainsi le privilège d'être les premiers à s'être fait remarquer par l'ensemble des Dieux. Et je vois qu'ils vont bientôt goûter à leurs colères divines et qu'un ouragan de feu et de fer va s'abattre sur eux... et les faire retourner au néant."
Twisted Evil

"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant... whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... BANG !! BANG !! BANG !! BANG !! BANG !!"

Ouaiche !!!!!

Dernière édition par Jagdpanther17LR le Dim 6 Mai - 21:46, édité 2 fois
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Jagdpanther17LR le Sam 30 Avr - 10:44

Début du résumé avec présentation des accessoires et tirage/placement des décors

le matos

le champ de bataille (modifié depuis : léger décalage des décors vers les zones de déploiement des troupes)

Mais qui a fait ce tirage aléatoire tout pourri qui donne un flan super dégarni par rapport aux autres Razz

Dernière édition par Jagdpanther17LR le Dim 6 Mai - 16:41, édité 2 fois
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Yoann le Sam 30 Avr - 17:29

Jagdpanther17LR a écrit:
Mais qui a fait ce tirage aléatoire tout pourri qui donne un flan super dégarni par rapport aux autres Razz
C'est pas celui qui a gagné la partie de Genoa hier soir ? A moins qu'il ait juste gagné la faveur des pronostics parce que finalement il avait pas tant d'or que ça... Twisted Evil Laughing
Yoann
Grand vétéran
Grand vétéran

Message  Jagdpanther17LR le Dim 22 Mai - 19:44

"Général Brunosius ?

Oui, major Ludgériaas ?

Nous venons de recevoir des ordres du QG du Maître de Guerre. Nous devons nous dérouter vers Taach V pour aider les impériaux locaux à maîtriser la révolte d'une partie des ouvriers de ce monde forge.

La peste soit du QG ! Cette bande d'incapables va me faire perdre mon temps à mater une bande de cul-terreux alors que je pourrai dans le même temps conquérir la moitié de ce segment.

Je sais Général, mais les ordres ont été confirmés.

Soit, qu'il en soit ainsi. L'heure de mon triomphe devra attendre. Prevenez moi lorsque nous arriverons en orbite. Rompez.

A vos ordres Général."

"Taach V en vue Général... mais nous ne sommes pas seul.

Ah oui ?

Deux escadres complètes de bataille de l'Aeronautica sont déjà sur zone. Et les coordonnées qui nous ont été transmises font que nous nous retrouvons juste entre elles. Le plus inquiétant est que leurs déploiements laissent à penser qu'ils sont en position de combat et prêt à nous attaquer.

Grotesque ! Avez-vous envoyé nos codes d'identifications ?

Oui Général. Nos services d'écoute captent un flot important de messages cryptés à haut niveau entre les flottes et le sol. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais quelque chose d'important semble se préparer... contre nous.

tu-tu-tuu - centre com au Général. Mon Général, nous recevons un message codé prioritaire du commandement au sol pour vous. Transmission sur votre pupitre.

Merci inter, je confirme réception.

Quoi !

Par les flammes de l'enfer, quelle est cette hérésie ? J'ai l'ordre de placer nos vaisseaux sous le contrôle de la flotte, la division doit être casernée au sol et... je suis convoqué avec mes conseillers auprès du Grand Inquisiteur Fredrisch pour subir un rorschach !!! C'est impossible !!! Et ces ordres viennent directement de Terra...

Le refus d'un de ces ordres serait considéré comme une trahison...

Mon Général, ce crois que c'est une purge.

Oui, bien sur, c'est évident. Mon ascension gêne, je fais des jaloux. Mais je ne vais pas me laisser faire, ça non ! Préparez la troupe. Ils descendent bien, oui, mais chargés à bloc. Et je les accompagne personnellement pour arracher moi même le coeur de ce Fredrish. Une fois que nous serons au sol, ordre aux croiseurs d'engager l'escadre la moins importante pour rompre l'encerclement. Ils vont devoir batailler pour éloigner la flotte avant de revenir nous chercher dans 12.00."

"Avant poste à QG. Arrivée des troupes au sol. Déploiement en ordre de bataille. Demande confirmation statut.

Ennemi. A considérer comme traites au Trône de Terra. Ne pas faire de prisonnier."

Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Jagdpanther17LR le Dim 22 Mai - 20:09

Déploiement Garde Impérial de Taach V

Déploiement Space Marine

Situation après les mouvements du premier tour, vu côté GI

Idem, vu du côté SM

Vindicators et shadowsword contre land raiders

Baneblade et léviathan contre prédators

Une belle avancée en ligne

Titan en vue ! Je répète, ils ont un reaver !!!

La charge folle des thunderhawks sur les marauders, un peu court !!!

Les dévastators prennent positions dans les bâtiments

La sortie du mole, couverture du titan

Charge des motos sur objectif 5, contre-charge du commissaire

Dernière édition par Jagdpanther17LR le Dim 6 Mai - 17:14, édité 1 fois
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  BRUNO17 le Dim 22 Mai - 20:31

T'es trop fort Commissaire Fevrierus.
BRUNO17
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Jagdpanther17LR le Jeu 26 Mai - 17:39

Le léviathan frappe le premier : tir raté sur 2 whirlwinds avec le monstrueux canon doomsday (qui avait pourtant un bon niveau de BP). La section de prédator est elle entièrement balayée.

La phase first fire se termine après quelques tirs ratés côté SM (les tarentules et les 2 sections whirlwind) ou alors sauvegardés pour les rares succès. La GI détruit elle 2 tarentules adverses par un tir des basiliques.

1er tir GI de la phase avance : les bombardes explosent 2 land raiders de la section du flan gauche.

Les spaces marines vont tenter de toucher le titan en concentrant leurs tirs, mais avec 4 boucliers et des tirs qui ne passent que sur 5/6, il fallait beaucoup plus de chance pour obtenir des résultats. Plus de boucliers à la fin de la phase de tir mais la peinture est encore intacte.

Le titan ouvre alors le feu et ne transperse qu'un seul land raiders du centre avant de déverser un océan de feu sur une section de rhino qui transportaient 6 marines et sur celui du commandant en chef ennemi. Déviation parfaite + ajout de 5 gabarits supplémentaires sur 6 possible + incroyable % de 10 touches sur 11 = Flavien a bien mérité l'obtention de son grade de 1ère classe.

Après quelques échanges qui ne feront que peu de dégâts, les griffon tentent d'assomer les SM avec un large tir sur la 2ème section de rhinos (eux aussi chargés) dans la forêt. Mais le manque de puissance permettra aux marines de sauvegarder la majorité de leurs unités.

Griffon, cible acquise !!!

Rapport de tir : précion ok, impact ok, potentiel ennemi intact...

Le tir au pigeon aérien ne sera pas si destructeur que prévu, les SM évitant la destruction pour 1 thunderhawk, mais les points de victoire de la section sont attribués.

Fin du tour, réparation de 2 boucliers pour le titan. 25 PV d'objectifs pour les SM contre 15 PV d'objectifs et 7 PV d'unités pour la GI. 22 unités SM détruites (dont 3 sections breakées) pour seulement 4 unités de la GI.

Début du 2ème tour, l'initiative est gagnée par les marines qui téléportent 2 sections de marines d'assault. Petite erreur tactique (mais vu le nombre d'unités encore à jouer de chaque côté, cela n'aurait rien changé) de les faire charger dans les premiers ordres sur l'artillerie et les tarentules. Une fois que toute surprise semble écartée, les généraux impériaux rappellent que les véhicules peuvent rompre le corps à corps avec une unité plus petite avec un simple ordre de mouvement (ce qu'ils avaient bien prévu).

Les espoirs s'envolent donc pour les marines de faire taire 2 sections d'artillerie. Au contraire, les marines d'assault vont se retrouver à découvert sans pouvoir faire autre chose que de mourir.

Leur commandant étant mort dans les combats, les survivants démoralisés décident de rendre les armes.

Dernière édition par Jagdpanther17LR le Dim 6 Mai - 21:47, édité 2 fois
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Jagdpanther17LR le Jeu 26 Mai - 19:33

Suivant de près une section d'infanterie embarquée, le Général Brunosius bondit de son rhino de commandement qui venait juste de s'arrêter sous le couvert d'un petit bois. Il voulait voir de ses yeux ce que les premiers rapports lui annoncaient : ça ne se présentait pas bien...

L'air était chargé du son des explosions plus ou moins lointaines, des décharges stridentes des lasers, des moteurs des véhicules poussés à plein régime et, par intermitence et plus faibles, des ordres des officiers ou des cris des blessés.

Mais ce fut la vibration qui le troubla le plus. Le grondement léger des chenilles mordant le sol n'était rien par rapport à cette vibration énorme qu'il ressentait dans tout son corps, d'une terrifiante régularité et ponctuée à chaque fois d'un bruit sonore et mat de métal broyant la terre. Quelle machine de guerre pouvait produire un tel bruit ?

Si la régularité des bruits était celle d'une horloge, l'intensité des vibrations augmentait de plus en plus. Pas bon ça pensa-t-il, ça veut dire qu'elle se rapproche.

Le major Ludgériaas sortit en courant du rhino, l'air affolé.

"Général, ils ont un titan ! La section LR delta vient de signaler sa position. Il est tout près.

Damnation ! Mais que ne sont-ils près à faire pour m'abattre ?

Ordonnez à toutes les unités à portée de cibler le titan, nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables. Je veux voir le champ de bataille pour coordonner l'attaque."

Et il se dirigea vers la lisière...

L'enfer se déchaina alors sur la forêt ! Les 3 transports de troupes de la section bleue furent pris dans un océan de feu et de métal en fusion. Lorsque la fumé se dissipa un peu, le Général et du Major virent les trois rhinos gisant sur le flan, éventrés, en feu, d'où ne s'échappa qu'un seul marine, l'air hagard.

Les officiers restèrent pétrifiés devant ce spectacle.

Mais pas longtemps.

Une seconde salve de missile tomba plus près d'eux. S'ils échapèrent à la vague de feu et à l'onde de choc principal, ils ne purent éviter les éclats qui volaient dans tous les sens. Le Général fut projeté violemment vers l'arrière tandis que le Major tombait sur les fesses. Une douleure sourde se mit à pulser dans son bras droit et ses oreilles sifflèrent atrocement.

Avec effort, il se releva, et sans remarquer qu'un shrapnel tordu dépassait de son épaule, il se rapprocha de son supérieur. La douleur dans son bras ne l'empêcha pas de prendre à deux mains la tête du Général Brunosius.

"Général, il faut se replier, nous sommes trop exposé... Général, quels sont vos ordres ? Général ? Mon Général ?"

Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'il reprit ses esprits et qu'il réalisa qu'il tenait dans les mains la tête décapitée de son chef.

Il se mit à pleurer...

L'Empereur Dieu, dans sa grande bonté, lui accorda alors ce qu'il était inconsciemment en train de souhaiter, en envoyant en plein sur lui le missile suivant du titan. Il fut instantanément vaporisé et puis rejoindre son chef dans la mort.
Jagdpanther17LR
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  BRUNO17 le Jeu 26 Mai - 21:23

Chapeau bas. Commissaire Franckus.
Ça c'est un rapport d'administrateur de l'empire.
La fin cache par contre peut etre quelques velléitées refoulées.
Beau travail

Juste en détail vous avez par erreur attaqué une unité de l'empire qui rentrée exsangue d'un combat désespéré contre des orks du secteur interdit Delta 5.

L'empereur a donc décidé la décimation de votre corps d'armée. Et d'honnoré au rang d'héros de l'empire le major Ludgériaas et le général Brunosius.
Fin de communication.......
BRUNO17
Membres du Polit' Bureau
Membres du Polit' Bureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut